jeudi 15 novembre 2007

Montréal-Dakar

J’ai fait mes adieux à ma famille, puis Olivier (autre stagiaire) et moi sommes allés enregistrer nos bagages. Avant de passer les douanes, il fallait mettre tous les liquides et gels dans un sac, norme de l’aéroport. J’avais bien sur oublié que j’avais de l’eau dans ma gourde et celle-ci déversa tout son contenu dans ma sacoche qui arrosa le comptoir des douaniers. Whats happing here? Niagara Falls on the counter? Un douanier noir dit en me regardant , Fouille complète pour cette dame mais il ne le dit pas fort d’un air moqueur.. alors je compris que c était heureusement une farce ouff!


Ensuite on rencontra Ariane, la 3e stagiaire a Dakar puis on embarqua sur le vol d’Air France. Wow, vraiment Vive Air France! Champagne et vin rouge accompagnent un repas délicieux. Des films, téléséries et jeux sont mis a notre disposition pour faire passer le temps. En plus, les passagers ont accès en tout temps aux données sur le vol : carte aérienne du vol, altitude, température, temps restant. Le vol passa donc assez rapidement en écoutant des épisodes de Desperate Housewives.


On réajuste nos montres 6 heures plus tard puis on se prépare à passer 8 heures dans l’aéroport le plus ennuyant du monde. On songea a sortir passer quelques heures a Paris, mais avec nos sacs lourd et le portable d Ariane on conclu que c’était mieux pas. Presque pas de place ou sassir (ou plutôt s’allonger dans mon cas, j’étais morte de fatigue), magasins peu nombreux… On embarqua dans le second vol avec la hâte d’arriver pour pouvoir enfin se reposer.

Aucun commentaire: