mercredi 13 février 2008

Blitz de nouvelles

Ma clé USB refuse de fonctionner, c’est pourquoi je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces jours ci. J’écris mon blog le soir avant de me coucher, n’ayant pas de clé ça sert a rien d’écrire puisque je ne peux transférer mes fichiers par la suite. Résumé rapide des derniers jours.

  • A cause d’un énorme malentendu qui me dépasse à 200 milles à l’heure, Elhadj refuse de m’adresser la parole. Tant pis. La semaine passée j’ai rencontré des libanais sympathiques – avec des belles gueules. J’étais étonnée de rencontrer des musulmans qui boivent… Il y en a un, Mohammed, qui a même étudié 8 ans à Montréal. Ca me fait drôle de l’entendre dire « char » au lieu de voiture.. hehe
  • Il a plu hier !!! Il a plu assez fort hier, tard le soir. On a même croisé des autos arrêtées sur le bord de la route, les 4 flashers allumés. C’est la première fois depuis que je suis arrivée (depuis 3 mois) qu’il pleut. Momo disait qu’il ne se rappelle pas la dernière fois qu’il a vu pleuvoir lors d’une saison sèche.
  • Un faux mariage entre homosexuel a soulevé bien des discussions et des débats. La majeure partie des personnes sont indignées de ce geste provocateur qui transgresse la loi et la religion. Quelques-uns (dont moi) préféreraient qu’on les laisse tranquilles
    (Je ferai un article détaillé plus tard)
  • J’ai pas mal de job au Réseau. Traduction des descriptions des organismes membres et des projets. Cassage de tête pour faire marcher le module de pétition. Installation de nouveau matériel et programmes sur les 3 nouvelles machines reçues. Plein de petites demandes a gauche et a droite, de logos et de dépliants. Bref, c’est pas la job qui manque.
  • Il me reste 1 mois au Sénégal. J’avais l’intention daller en Casamance. Or la voie économique, le bateau, est cloué au port depuis quelques semaines. Par la route j’ai entendu dire que c’était plus ou moins sur. Et le vol reviendrait à 250 dollars. Donc je sais plus trop.. Surtout que y aller seule ça me dis plus ou moins… Au moins ce week end on prévoit aller au Siné Saloum, j’espère que ça va marcher.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Isa!! On a hâte de te voir!! C'est cool de te relire, je regardais ton blog pour des nouvelles depuis un bout et je commençais à m'impatienter! Moi de mon côté je te raconte que j'ai trop hâte de déménager, on a des problèmes de bonne entente avec la chambreuse et l'ambiance ici est devenue insupportable...!!!

Bisous!!