mercredi 6 février 2008

Mardi Gras

La coutume veut que lors du mardi gras, (chez les chrétiens) les garçons se déguisent en filles et les filles en garçons. J’avais entendu que c’était surtout les enfants qui la fêtaient en se déguisant ainsi à l’école. Toutefois Roch m’invita à une fête, ou ceux costumés entraient à moitié prix. N’ayant pas d’autre costume que celui de fille chix ; P je vais rejoindre mon ami à l’endroit ou a lieu la soirée. On y vend de l’alcool puisque la plupart des personnes présentent sont chrétiennes. Je croise plusieurs gars avec des petites jupes, des perruques et des tops rembourrés. Quelques filles sont habillées en grand boubou ou en t-shirt et casquette. Je remarque un gars avec un masque de loup-garou et un autre en bébitte indéfinissable. Dans le fond, j’aperçois un groupe de toubabs, caméra à la main. On danse un peu, puis tout le monde se tasse car le défilé va avoir lieu.

Une dizaine de « filles » aux épaules un peu larges et aux grandes jambes maigres sont présentées par un homme habillé tout de jaune, avec un parapluie (?) de la même couleur. Elles défilent une après l’autre en se déhanchant avec attitude. Elles font des moves qui font rire et applaudir la foule. Une aux cheveux longs, au top blanc et jupe noire défile. –C’est un mec ça?, lance Roch. On pourrait effectivement la méprendre pour une vraie fille. Ensuite une autre habillée en costume moulant orange arrive de face, puis se tourne : elle a le derrière ultra rembourré! Tout le monde pouffe de rire. On sélectionne les meilleures puis le vrai show commence. Deux filles se mettent face à face et commencent une confrontation de danse, elles se déhanchent, vont danser avec des spectacteurs et donnent vraiment un show. Tout le monde rit et applaudit. Tite soirée le fun :)

Aucun commentaire: