lundi 4 février 2008

Vie de tous les jours à Dakar

Henné
Je me suis fait faire du henné, tatouages temporaires à la mode la chez les musulmans, sur les mains et les pieds. Après une longue négociation, Aida réussi à avoir 5 dessins pour la moitié du prix, c’est à dire 6000cfa (13$). On feuilleta les catalogues sans regarder de modèle précis car le gars avait l’air de vraiment savoir ce qu’il faisait. Je m’assis, puis 3 gars s’assirent près de moi pour me faire les 2 pieds et 2 mains. Bouger le moins possible car ça tâche beaucoup. Je me sentais vraiment comme une œuvre d’art vivante. On attend plus d’une demie-heure, puis on rince les dessins avec de l’eau et du savon, qui devient mauve foncé. Le résultat est vraiment nice, ils pourraient facilement être des vrais tattoos. Wow. Je m’informe combien coûte le fameux crayon pour faire le henné, on me dit 75 0000 cfa! (160$). Hmm, mais 160$ pour pouvoir faire à volonté des tattoos de cette qualité c’est pas si cher…Je vais y réfléchir. J’arrive chez moi, et je constate que c’est pas trop pratique le blanc avec l’intérieur de la main droite peinturée, je tâche un peu mes trucs… en plus de ça faut que je m’habitue à me laver avec la main gauche question de ne pas frotter l’intérieur de ma main droite. Ah là là!

En savoir plus sur le henné
http://www.yawatani.com/Tout-savoir-sur-le-henne_a104.html


Un dimanche parfait
Elhadj et moi sommes allés rejoindre Fatou et son ami Jérôme près de Saly, a 80 km de Dakar. L’endroit nous a coupe le souffle. Un jardin magnifique aux fleurs colorées, un studio moderne a l’européenne, un accès direct sur la mer et surtout; surtout une plage propre. Étant 4 salseros on mit de la musique et on passa la journée à danser, jaser, danser, aller se baigner et danser. Le copain de Fatou corrigea certains de mes pas et montrer à Elhadj comment décortiquer le rythme de la musique. Un cheval du centre équestre voisin vint se promener sur la plage pendant que le soleil se couchait sur la mer.

Photos au début du dossier fevrier
http://picasaweb.google.fr/IzzabelleM/Senegal_Fevrier2008

1 commentaire:

Unknown a dit...

http://search.express.ebay.com/items/henna_W0QQ_nkwZhennaQQtrZheaderQQruZhttpQ3aQ2fQ2fhealthQ2dbeautyQ2esearchQ2eebayQ2ecomQ3a80Q2fhennaQ5fMakeupQ5fW0Q51Q51Q5ftrksidQ5Am37Q51Q51catrefQ5AC12Q51Q51dfspQ5A1Q51Q51fromQ5AR40Q51Q51fsprQ5A1Q51Q51sacatQ5A31786Q51Q51ssPageNameQ5AWD8B

Je sais pas si c le meme truc exactement, mais ca coute 20$ sur ebay! ;-)