mardi 11 mars 2008

Point final sur mon travail

En général le mandat prévu a été complété. Le site web est en ligne en version francaise et anglaise. Comme le Réseau voulait, chaque organisme dispose de sa page et il y a des informations à propos des projets, de l’agenda et des publications. Le module de pétition est présent, mais externe.

J’aurais aimé le faire interne mais il fallait changer d’hébergeur, chose que j’ai déduit un peu tard. Je ne pensais pas que ca serait si long avoir un nouvel hébergement. Il faut payer par virement à une banque de France et les frais sont élévés. Il faut se deplacer a la banque, demander les signatures des personnes responsable du Réseau pas toujours présentes. Puis renvoyer la confirmation par fax. Et en plus tout le monde est surchargé, jai beau essayé de fixer des rendez vous et de rapeller a chaque jour à Fatou qu’il y a des choses dont j’ai besoin, mais ca avance pas. Depuis 2 semaines on ne cesse de reporter la formation sur la mise à jour du site et jai bien limpression quelle n’aura pas lieu puisqu’il me reste que 1 jour. Au moins jai fait le mieux que je pouvais ; j’ai installé les logiciels nécessaires sur les ordinateurs et j’ai rédigé 3 documents détaillés de formation à suivre étape par étape (Comment mettre à jour le site, Editer une image et Consulter les statistiques).

En plus du mandat initial jai aussi réalisé d’autres taches qui sont apparues lorsque le besoin se faisait sentir. Un dépliant sur le Profem, un projet. (Toutefois l’imprimeur tarde). J’ai passé beaucoup de temps à aider Fatou et Aminata à classer leurs documents et courriels qui étaient disposés un peu n’importe comment. Je leur ai montré comment organiser efficacement leurs fichiers pour les retrouver facilement.

Fatou est bien contente de mon travail, reconnait que jai fait de mon mieux et que s’il y a des trucs pas tout à fait finis c’est pas de ma faute, car elles étaient surchagées. Et dit qu’elle veut que je revienne l’an prochain!

Aucun commentaire: