samedi 8 mars 2008

Vie de tous les jours à Dakar

Perte de poids
C’est bien, depuis je suis ici je crois que jai réussi à perdre le poids que j’avais pris en Equateur. Au gym, une fille s’approche de moi. -T’as perdu du poids toi! Qu’est ce que tu as pris? -Euh ben cest pas ce que J’AI PRIS, cest plutôt ce que j’ai PAS PRIS. Tu sais ce qui fait grossir c’est manger beaucoup de riz, de patates et de pain. Et le thé le midi, c’est trop de sucre. Et faut aussi faire de l’exercice, moi je vais gym 3 fois/semaine -Oui oui ok. Souvent les filles que je connais ont recours à des moyens étranges pour perdre du poids. A la maison des boissons étranges trainent dans les frigos. -Aida c’est pour quoi ca? -C’est pour perdre du poids. –Ok et comment ca marche? -En fait, si tu bois ca, tu vas avoir la diarrhée. Ouff. Un autre soir, je croise Fama, la voix quasi éteinte. -Qu’est ce qui se passe avec toi? Elle va dans sa chambre, sort une solution de pelures d’ananas boullies. –On m’a dit de prendre ca pour perdre du poids. Mais depuis je l'ai pris hier, ma voix est comme ca. Je leur répète qu’il faut aller au gym et bien manger, mais souvent les solutions traditionelles semblent plus faciles..

Préparation
Mon prochain voyage s’en vient vite, plus que 5 jours. Pour apporter le moins de poids possible j’ai demandé à autres 3 volontaires montréalais de mettre certains de mes trucs dans leurs bagages pour les rapporter. J’ai acheté des tits cadeaux à ma famille. J’ai fait renfoncir mon sac à dos chez le coordonnier. Heureusement Karim a eu la gentilesse de m’accompagner partout en scooter pour faire mes nombreuses courses. Juste avant de partir je vais donner une carte du Québec à chaque personne de la famille et du travail en guise de remerciement. J’en ai donnés 7 à ma précieuse amie Aida avec des remerciements, souhaits, des conseils, des mots drôles et des dessins dedans. Ah oui, et finalement ca se peut que je revienne plus tôt que prévu, peut-être immédiatement après le Maroc, car mon ancienne job au Cirque cherche du monde maintenant. À suivre.

Aucun commentaire: