mardi 2 octobre 2007

À faire

Lorsque toutes ces choses seront faites je pourrai dire que je serai prête à partir...

  • Acheter :
    - Moustiquaire impregné (pour chasser les moustiques et par conséquent la malaria)
    - Une bague qui a l’air d’une bague de mariage (pour pas me faire me faire demander en mariage à chaque demie-heure)
    - Lampes de poche (il y a 5 heures par jour de courant, ca va etre utile pour spotter les scorpions dans ma chambre lorsque je vais pisser)
    - Portable cheap (pour amener en Afrique pour pouvoir rédiger mon blog le soir)
    - Un livre ou des cartes postales du Québec pour les gens la bas
    - Batteries pour caméra numérique & Nouveau chargeur
    - Convertisseur de courant (les prises étant rondes eurpopéennes et le courant de 220V)
    - Trousse de soins de 10 items
  • Me faire vacciner (jusqu’à 800$ de vaccins payés par CCI; je vais en profiter pour me pogner le vaccin contre la rage)
  • Acheter les médicaments qui me seront prescrits (anti-malaria, cypro)
  • Dossier médical (le médecin est ultra booké, c’est un miracle si je réussis à la voir)
  • Aller chez le dentiste (un 100$ pas payé par CCI...grrr)
  • - Sélectionner judicieusement les 2gig de Mp3 que j'écouterai durant mon séjour
  • Aller me chercher une prescription d’opto au cas ou il se passe de quoi avec mes lunettes
  • Faire une collecte de fonds avec comme objectif 2000$ (à date j’ai un gros 100$ de récolté, woohoo)
  • Prendre des photos de passeport pour le visa
  • Revoir tous mes amis de 2e niveau (que jaime bien mais pas la chance pour x raisons de les voir souvent)
  • Préparer ma valise d’avance (et non pas la veille en rush comme la dernière fois, très très grosse erreur)
  • M’inscrire sur le site du gouvernement des séjours à l’étranger
  • Cellulaire : vérifier avec Fido ce qui se passe si je l’utilise pas pendant plusieurs mois (l’hiver passé, je ne l’ai pas utilisé 6 mois et ils ont donné mon numéro à quelqu’un)
  • Appeler mes assurances vu que mon auto sera remisée tout l’hiver
  • Classer mon classeur dans lequel jaccumule des papiers depuis des mois (en étant à mon compte j’accumule des tonnes de factures)
  • Participer à la seconde rencontre préparatoire les 20-21 octobre
  • Me graver des cd de musique (parce que des mois avec le même 1g de musique c’est un peu répétitif à la longue)
  • Réparer mon sac à dos qui est relativement scrap
  • Apprendre le wolof (du moins les expressions de base)
  • Updater régulièrement mon blog (d'abord pour moi, puis pour ceux qui auront la patience de lire mes gigantesques posts)
... et ca c’est rien! Imaginez si j’aurais une hypothèque, un apart ou une voiture à payer, des meubles à entreposer, ou une session d’université à remettre... ouff, bien contente de ne pas avoir à m’occuper de ca!

2 commentaires:

Unknown a dit...

bienvenue au pays de la téranga (hospitalité). les gens sont sympas et je suis sur que tu vas t'en sortir
coordialement ibou

Anonyme a dit...

bien sur que les gens sont sympas mais attention ils aiment bien quémander et mentir afin d'obtenir de l'argent donc ne pas donner comme cela même ne pas donner du tout...
ne jamais oublier que tu es une toubab (blanche) et que l'on te considérera comme un porte monnaies sur pattes !
bon courage
thia