mercredi 19 décembre 2007

Le royaume de la délicatesse

Je suis assise par terre, Fama me tresse les cheveux. Aida, sa copine Djé et Baye Niane sont assis sur le lit à côté. Sa copine se lève, prend ma boite de céréales à 8$ et se sert sans me demander. Heureusement elle me dit merci, mais bon elle aurait quand même pu demander avant d’en prendre. Tout d’un coup pour une raison quelqueconque elle décide de remonter son chandail et le garder ainsi. Miss à la petite bette parfaite nous révèle ses abdos d’enfer à faire jalouser n’importe qui. Debout, elle me dévisage : « Tu as plein de petits boutons sur le visage toi. » Enh! Merci de me le rappeler, comme si j’avais pas remarqué… Voir qu’elle me dit ça! Je sors calmement un « Ouais je sais je dois être allergique a quelque chose, ça va sûrement repartir au Canada. » Fama continue de me tresser les cheveux, elle termine puis tout le monde s’en va. La Miss en question revient et me demande des mouchoirs puis me sort un « Tu as grossi toi. » Quoi! Fuck you pour qui tu te prends! Je lui réponds « Ca m’étonnerait je vais 3 fois par semaine au gym. » Je lui dis finalement. « Tu sais, au Canada, ça se fait pas du tout dire à quelqu’un qu’elle a des boutons ou qu’elle a grossi » Elle me regarde, toute incrédule « Ah oui ??? Mais pourquoi? » « Parce que c’est pas gentil. » « Ah oui ?? » Miss s’en va comme si de rien n’était. Tssss

8 commentaires:

Anonyme a dit...

pas capable de publier mes commentaires sur ton blog aujourd'hui! je t'écrirai plus tard car là je pars travailler! bisous!

Anonyme a dit...

Salut
je pense que c'est de la pure provocation, un complexe d'infériorité aussi.Le paradoxe c'est qu'elle le fait pour se rappocher amicalement de toi. Pour les céréales, n'oublis pas que vous vivez en communauté, donc elle a fais comme si tu étais de la famille, et s'est servie. Tu as bIEn fais de lui répondre et de la remettre à sa place. Je te rassure quand même, les sénégalaises sont loin d'être impolies comme ta miss.
Cordialement
Karim
PS : n'oublis pas d'apporter ton maillot pour le lac

Anonyme a dit...

oui karim a raison , c est de la provoc rien d plus ...
allez tresse toi bien et reste zen , a oui j ai attendu ton apel en vain pour les cartes que je t avais demander donc apres un long silence de ta part , laisse tomber car je pars en europe pour noel . bises

Anonyme a dit...

Voilà je réussirai peut-être enfin à te laisser mon commentaire! Je crois aussi ce que Karim et l'anonyme disent, il faut pas que tu t'en fasses avec ça. Tu es toute belle en Sénégalaise et c'est peut-être juste une pointe de jalousie! J'ai aussi l'impression qu'en Afrique (en Éthiopie j'ai ressenti la même chose) les gens n'ont pas les mêmes conceptions, les mêmes tabous. En Amérique latine n'oublie pas que lorsqu'on se fait dire qu'on a grossi ce n'est pas toujours nécessairement dit de mauvaise foi! (en tout cas autrefois, avant l'apparition de la mode des femmes trop minces jusque là-bas)...Gros bisous! Regarde mon blog j'ai mis des photos de l'hiver et je te fais de la promo!

Anonyme a dit...

Hey bien, faut croire que tu as réussi à trouver plus franche et directe que toi Isa :) Il lui manque ta politesse en bonus. J'admire ta patience et ta douceur dans les réponses que tu lui as fourni! Bravo, ça n'a pas dû être facile sur le coup, mais tellement plus gratifiant! Belle leçon d'humilité que tu nous offres!

Et je suis d'accord avec Julie, tu es belle et craquante en Sénégalaise, c'est de la pure jalousie mal manifestée!

IzzabelleM a dit...

Moi ca va parce que jai pas de probleme destime de moi, je sais que je suis pas laide, je me le fait dire a chaque jour ici, par mes soeurs et freres, les meres, les passants, meme des petits enfants.. Mais bon, pour quelqu un ayant un veritable probleme physique avec une basse destime ca serait moins drole..

MrSamurai a dit...

Hola Salsera, vi tus fotos, estan muy graciosas... esos vestidos son tuyos?? la ropa africana te queda muy bien... Con Julie siempre leemos tu blog y te acompanamos desde aqui en tus aventuras...
Hoy comimos patatas con crema de aji, me hizo acordar a tu hermana Patate..
cuidate...
Vi tambien la foto que puso Patate Power en Facebook, donde sales surfeando en tu jardin con un calzon en la cabeza.... ya la copie y la puse en youtube para ver los comentarios que recibes... :P
te queremos mucho y te extranamos
Alonso R.

Anonyme a dit...

juste une precision , pr les senegalais dire a quelqun qu'il a grossi c'est un compliment !! au contraire dire a quelqun qu il a maigri peut etre vexant , ca revient a lui dire qu'il a mauvaise mine
apres je sais pas dans quel contexte elle te l'a dit mais c t peut etre pas mechant !