samedi 15 décembre 2007

Les autres stagiaires

Roch est arrivé deux semaines après Olivier, Ariane et moi. Son mandat, flou depuis le début, était supposé se préciser ici, mais ce ne fut pas le cas. Il a dû se trouver lui-même des trucs à faire et travaille pour le moment au Réseau sur un système de gestion avec Gm ail. Il vit avec une famille chrétienne ; il va à des mariages ou tout le monde danse, avec des grands banquets remplis de bonne bouffe et de VIN! Je suis jalouse! (mais bon il a promis d’essayer de m’inviter la prochaine fois). Il travaille avec moi au Réseau alors on se voit souvent et il nous arrive d’aller dîner ensemble le midi. Il a un portable sur lequel on écoute des épisodes des Simpsons. Il est d’origine haïtienne mais né a Montréal. Il est super gentil et il a l’air partant pour faire pas mal toutes les activités que je lui propose. (Faites-vous pas des idées, il a une copine depuis 4 ans à laquelle il écrit des poèmes, onhh c’est cuuute)

Olivier travaille présentement à Altercom ou son principal mandat est de faire des vidéos de présentation des organismes en expliquant notamment leur intervention dans le domaine de la violence faite aux femmes. Ses amis de Montréal ont été bien surpris d’apprendre qu’il partait en Afrique faire un projet comme celui-ci, lui qui d’habitude produit plutôt des films d’horreur fuckés. Il n’avait pas de famille d’accueil au début et logeait chez Alioune, un employé de la radio ; il dormait dans la même chambre que 7 autres gars dans des conditions assez pénibles. Heureusement il a changé de maison et loge maintenant chez une famille musulmane. Il se tient avec les personnes de la radio car dans la famille il n’y a personne de son âge.

Olivier et Kalilou viennent nous dire bonjour de temps en temps au Réseau. Kalilou est arrivé en même temps que Roch et travaillera sur le site web de Altercom. Il est canadien d’origine sénégalaise. De plus il est musulman alors il ne vit pas le même choc que nous.

Ariane est disparue dans la brume. Non, sérieusement j’ai entendu dire par Fatou qu’elle aimait bien Kaolak…et qu’elle parlait couramment wolof. (*jalousie*)

Aucun commentaire: