mardi 11 décembre 2007

Vie quotidienne a Dakar

Première sortie en club

Je suis allée avec Pape, (un ami de la famille) et ses amis au club appelé Casino. Ici les personnes sortent très tard : nous sommes arrivés à 2 am… et encore là c’était tôt car la majeure partie des personnes sont arrivées à 3am! Contrairement à en Équateur ou j’étais parmi les grandes, ici j’étais bien petite. Tous sont si grands, et les filles s’habillent en très court et serré, tout le contraire de ce qu’elles portent le jour dans la rue. On paie 6 000 francs l’entrée (12$) qui vient avec une consommation gratuite. Je remarque que presque personne n’a de verre à la main. Pape et ses amis ne prennent pas de bière car leur religion ne leur permet pas de consommer de l’alcool. Tant pis, moi j’en prends un drink! On me remet un truc ultra sucré qui doit contenir 0.0001% d’alcool. Je jase un peu avec Pape, mais la conversation reste assez basique car il comprend mal le français et me fait souvent répéter. Je remarque un très vieux toubab maigre avec tous les cheveux gris, qui doit avoir au moins 60 ans, avec une très jeune fille noire d’à peine 18 ans. Elle danse très près de lui et s’y colle langoureusement, on dirait vraiment une danseuse avec un client…je suis littéralement dégoûtée. Pape, ses amis et moi on bouge vers la piste de danse et on danse toute la soirée sur du hip-hop, RnB, coupé décalé et zouk. On sort du club… à 5hre!

La plage et plongée

Je suis allée avec Fama et Ngaya à la plage de Voile d’Or. L’eau était un peu froide mais j’étais bien contente de finalement pouvoir me baigner. Nous étions entourées de plusieurs toubabs, des arabes et deux oiseaux rigolos avec des coiffures excentriques. J’ai pris une petite marche jusqu’à l’autre bout de la plage. En revenant j’ai remarqué un poisson échoué sur le sable. Je le prends…il bouge encore! Quoi?! Comment il a fait pour atterrir là? J’amène mon nouvel ami avec moi et je le montre aux filles en leur disant que j’ai pêché le dîner, on rigole. Je l’enveloppe dans un papier, le rapporte à la maison puis je le mange le soir.

Ce samedi matin je suis allée plonger à la plage de Ngor. Je suis allée rejoindre la dame de la boutique Nautilus pour une plongée de rafraîchissement, parce que ça faisait un bout j’avais pas plonger. On plongeât dans une baie pas très profonde, et je dois dire que ça faisait mon affaire parce que je ne suis pas super à l’aise en plongée… Une plongée assez courte mais qui me permit de voir plein de tit poissons argent et jaune.

Aucun commentaire: