vendredi 18 janvier 2008

Mi-stage: le point sur mon travail

Le développement du site avance comme prévu, je suis pile sur ma planification. Le design et les découpages sont terminés. Les membres du conseil exécutif ont approuvé mon concept et étaient bien excités d’avoir bientôt un nouveau site.

J’ai mis une version en développement sur : http://www.siggiljigeen.sn/refonte/ (je l’ai seuelment testé sur firefox pour le moment ; Il se peut que je retouche au design un peu, je suis pas ultra satisfaite)

Au début mon travail avançait au ralenti car je n’avais pas mon propre poste mais ça s’est vite réglé. Actuellement le seul problème que j’ai c’est que mon ordi manque de RAM pour installer Dreamweaver. Depuis quelques semaines on me promet ma précieuse mémoire... Ca m’inquiète pas trop pour le moment parce que j’ai d’autres choses à faire (version EN, module de pétition, documents pour la formation).

Travailler au Réseau est assez relaxe. D’abord c’est situé carrément l’autre côté de la rue, donc ça me permet de me lever assez tard et daller déjeuner (diner) à la maison. Ensuite c’est calme, j’ai mon propre bureau et il n’y a pas beaucoup de bruit (contrairement à Manooré). La connexion à internet est plutôt rapide. Par contre j’apprécie moins les claviers Français de France : Le Q est à la place du A, le W à la place du Z. Donc si je fais undo (Ctrl-Z) ou Select All (Ctrl-A) mes applications se ferment! Grrr! J’ai aussi constaté que la poussière rendait la vie dure au matériel informatique, 2 lecteurs cd sur 3 ne fonctionnent plus. Un disque dur contenant des documents qui devront être sur le site web s’est aussi brisé, perdant toutes ses données. Il va donc falloir que je retape ces documents à partir de leur version papier. Fatou est souvent occupée ou absente lorsque j’ai des questions mais je les note et je les pose plus tard.

Je suis convaincue que je vais avoir amplement le temps de compléter mon mandat. Peut-être que j’aurais même le temps de faire des logos, cartes d’affaire ou mini site web aux organisations membres s’il me reste du temps. Par contre ce n’est pas le cas de Olivier, sa caméra est brisée et son travail est sur la glace. J’ai entendu dire qu’il restera peut-être jusqu’en juin pour le compléter.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut
Sur internet explorer 7 je n'ai pas remarqué de problèmes d'affichage pour le site. Pour le clavier US/Fr et le disque dur on en reparlera toi et moi, il y a toujours une solution
cordialement
KARIM

Mad-AM a dit...

Salut Isa,
Pas de chance, le serveur Web du site est toujours down quand je te lis :P Je reviendrai faire ta beta-testeuse plus tard!

Je te plains en effet pour le clavier AZERTY, mais, si tu arrives à bien travailler sans regarder les touches, tu peux changer la config du clavier dans Windows pour un plus commun QWERTY. Pour mon stage en France en tout cas, c'est ce que j'avais fait, sinon j'avais exactement les mêmes problèmes que toi!

Mais bon, à ce que je vois, Karim pourra t'aider plus directement ;) Magnifique!

À +!

IzzabelleM a dit...

Salam alekoum AM!

Jai deja essayer de le changer en azerty, mais je regarde un peu le clavier lorsque je tappe alors ca marche pas...

Pour le URL ca devrait marcher la, cest que javais changer tous les .htm pour des .html cest pour ca il ne le trouvait plus..

voila, merci tout de meme des conseils et tu me laisseras savoir si tu trouves des bogues

Mad-AM a dit...

Avec plaisir! Je regarde ça dans la journée demain, promis!