mardi 15 janvier 2008

Ça va bien

D’abord parce que j’ai enfin pu sortir danser la salsa avec mon nouveau partner, Elhadj. Il danse vraiment bien (depuis 8 ans) et me donne des trucs. Je l’avais d’abord rencontré pour la salsa puis on est devenus amis.Ca fait du bien de pouvoir jaser avec quelqu’un d’éduqué, ouvert et qui a voyagé. En plus il est super gentil et il a une voiture alors c’est pratique. Donc mes downs se font moins nombreux, suffit que je l’appelle et hop on se retrouve dans une pâtisserie du coin E à jaser tranquillement devant un gâteau opéra miam. Avant hier soir, on mangeait de la bouillie (genre de gruau pas bon) à la maison, alors j’ai appelé Elhadj au secours et puis il m’invita chez lui pour l’anniversaire de son père. De la bonne bouffe en français, terminée par un mini show de salsa dans le salon. Yé! (Je vous invite à aller voir le vidéo sur youtube). Merci d’exister Elhadj!

Video de SALSA
à voir absolument!!

http://www.youtube.com/watch?v=wEfteWf1pnc

Ensuite samedi, je suis allée faire un grand tour de scooter avec Karim (oui oui LE Karim laissant tant de messages ici ;). J’ai découvert un Dakar -vivable-,ou plutôt -circulable-ou il n’y avait pratiquement pas de trafic, les gens partant à l’extérieur de la ville le week end. Karim disait aussi que vu qu’il était avec une fille les chauffeurs lui laissaient davantage la priorité. On est allé aux Almadies puis sur la Corniche Est et Ouest. J’aime bien faire du scooter, ça va plus vite qu’en voiture, car on se faufile un peu partout. On peut observer plein de choses, en ayant le même point de vue que si l’on marchait mais à plus grande vitesse. Et en plus, ça m’aider à mieux me situer dans la ville, puisque j’observe attentivement le chemin. J’ai apprécié particulièrement la balade sur la Corniche Ouest, ou les paysages intéressants, la mer et les îles se succèdent. Au détour d’une route bordée de fleurs Karim m’a fait découvert un resto donnant sur l’océan, le Lagon, vraiment trop beau. Je dois y retourner et prendre des photos… Bref une belle balade que je compte refaire plusieurs fois.

Ah oui et j’ai du adopté les expressions de France pour mieux me faire mieux comprendre. Il faut dire Week end au lieu de Fin de semaine. Courriel est devenu E-mail. Gomme est devenu Chewing Gum. Magasiner est devenu Shopping. Question de –Franciser- mon français en le bourrant de mots anglais (!!!).

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Pourquoi tu as écris ; "(oui oui LE Karim laissant tant de messages ici ;). " ???
Signé : le KARIM laissant tant de messages sur le blog d'Isabelle

IzzabelleM a dit...

parce que.. je sais pas cest juste drole de te rencontrer de cette facon

Anonyme a dit...

Wow tu sembles faire un très beau voyage. Je viens de voir ton vidéo de danse salsa, plutôt impressionnant d'ailleurs ;) Ne lâche pas avec ton blog, tu vas tellement l'apprécier comme souvenir à ton retour. Je t'en courage aussi à continuer de donner ton opinion, je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit, puisque ce blogue, c'est chez toi.

Mad-AM a dit...

Wahou! Tu auras dansé la salsa sur un autre continent, ma chanceuse! :D Très heureuse que tu aies rencontré Elhadj! Ça m'a l'air d'un très bon partenaire de danse et c'est toujours fabuleux quand ils en savent un tout petit peu plus que nous. Ça nous pousse à se dépasser et y a rien de plus plaisant que de réussir de nouveaux pas!

My God, j'avais manqué le commentaire sur ton précédent message... Je suis d'accord aussi, les autorités ont sans aucun doute mieux à faire que de lire des blogs et je trouve déjà que - te connaissant - tu mesures déjà tes mots et tes commentaires sont tout ce qu'il y a de plus civilisé. Et si tu te fais révisé déjà en plus, je ne vois pas pourquoi tu aurais à t'en faire!

Je le trouve génial ton blog et le Web est un milieu libre, continue d'en faire aussi bon usage!

Prend soin de toi!

Anonyme a dit...

j'ai vu le vedio plus que 5 fois car envie d'apprendre le salsa ou bien une danse mixte entre le Salsa et music de desert avec des tam tam un truck comme de gnawa .