jeudi 28 février 2008

Productivité

Je suis très productive ces temps-ci. En un peu plus d'une semaine j'ai conçu deux dépliants.

D'abord un dépliant pour une école professionnelle de couture, située à Guédiawaye, une banlieue de Dakar. L'école aide à assurer un avenir aux jeunes filles de milieu démuni en leur donnant des cours de couture, gestion, français et anglais. Elles prennent aussi part à des séances de sensibilisations et de discussion sur des sujets importants les touchant (Vih/Sida, planification familiale, etc) . J'ai bien aimé leur réaction lorsque je leur ai présenté, ils en revenaient pas que le résultat ait l'air si professionnel. Vous savez, ça fait près de 5 ans je travaille comme designer, je sais ce que je fais! Au Canada ça couterait très cher un truc comme ca!

Ensuite pour le Réseau en 2 jours j'ai redesigné en 10 fois mieux ce qu'un imprimeur avait conçu en 2 mois. (je sais, la couverture n'est pas super sharp, mais c'est ce que voulait Fatou, ma version avec carré jaune ayant a été refusée car Bleu et Jaune, il parait que ce sont les couleurs du parti au pouvoir). Le Guide Pratique pour le déroulement d'une bonne session de Dialogue présente comment organiser et tenir une session de dialogue dans le cadre du projet PROFEM sur la planification familiale. Fatou pensait que je ne faisais que des sites, et était bien surprise que je fasse de quoi de bien aussi vite.

Aucun commentaire: