mardi 4 mars 2008

Incroyablement ridicule

Je suis allée changer mon billet au bureau de Air France cet après-midi. Et j’ai appris un truc assez incroyable.

Mon plan était de faire Dakar-Paris. Ensuite prendre la navette entre Charles-de-Gaulle et Orly Sud. Attendre 5 passionnantes heures puis embarquer sur un vol de Jet4U de Paris à Casablanca.

Or aujourd’hui j’ai appris que du 8 au 14 mars, (à cause du sommet de l’OCI) tous les vols de Air France entre Dakar et Paris feront escale à… CASABLANCA ! Oui. Mon vol le 12 au soir fera escale 1 heure à Casablanca pour faire descendre du personnel. Pourquoi ? C’est que à cause de l’OCI, tous les hôtels de Dakar sont occupés, donc le personnel est hébergé à Casa.

Donc là on m’apprend que mon avion atterrira 1 heure à Casa pour faire descendre du personnel. Je ne pourrais pas descendre moi aussi ? C’est c’est ma destination finale Casablanca. On me répond que UNIQUEMENT LE PERSONNEL peut descendre! Les clients ne sont même pas supposés changer d’avion, seulement attendre une heure dans l’avion. La fille de Air France comprends mon désarroi mais ne peut pas m’aider. Je pourrais peut être descendre à Casa, mais c’est pour mon sac que c'est compliqué. Si je le mets dans la soute avec les autres bagages, il se rendra à Paris. Il faudrait le mettre avec ceux de l’équipage, mais avec leurs politiques strictes ça m’étonnerait qu’ils permettent ça. D’autant plus que le vol Paris-Casa n’est pas avec eux, mais avec Jet4U.

Donc le 12 je vais arriver à Casa à 2am, attendre 1h. M’envoler vers Paris, changer d’aéroport. Attendre 5 heures. Prendre un vol Paris-Casablanca. Pour revenir à 14h30 à une ville laquelle j’étais quelques heures auparavant. Incroyablement ridicule.

P.S. Tout marche par contacts ici. Faites moi signe si vous avez des contacts à Air France

1 commentaire:

Anonyme a dit...

je découvre le site et les aventures d'isabelle apres une recherche sur voyageforum où la mot salsa a excité ma curiosité. je ne suis pas un habitué des "comm" comme disent mes filles à propos de leurs blogs... mais là l'histoire de l'escale à Casablanca est assez stupéfiante!! il faudrait donner l'idée à un humoriste qui pourrait en faire un sketch... on sait que le "malheur" des autres, c'est ce qui fait le plus rire. bonne continuation dans les aventures. JY